Contribuez au renforcement de notre coopération avec le NewYork-Presbyterian Hospital

Parce que l'excellence médicale repose principalement sur un partage continu d'expertises, l'Hôpital Américain de Paris intensifie cette année encore ses programmes d'échanges pluridisciplinaires avec les États-Unis.
Par votre don, vous pouvez nous aider à assurer la pérennité de ce programme d’échanges inédit.

71 % du projet financé / budget total 798.000 €
123

Vous garantir le meilleur de la médecine française et de la médecine américaine

Par sa double identité et les liens étroits qu’il entretient avec les États-Unis, l’Hôpital Américain de Paris se doit d’être au fait des dernières innovations ayant cours outre-atlantique, avec l’ambition d’atteindre un niveau d’expertise inégalable.

Des échanges de haut niveau, dans de nombreux domaines

L'Hôpital Américain de Paris souhaite renforcer les liens qu'il a tissés de longue date avec le NewYork-Presbyterian Hospital (NYP) et les universités qui lui sont rattachées, par des rencontres régulières et réciproques.

  • Accélérer l’échange de bonnes pratiques par des visites de formation ou d’observation au NYP, pour médecins, infirmiers et dirigeants administratifs ;
  • Attirer en France des médecins américains par la création, en 2020,  d’un poste de médecin américain en résidence à l’Hôpital Américain de Paris ;
  • Promouvoir la recherche médicale et prolonger nos travaux avec le Columbia University Irving Medical Center et Weill Cornell Medicine ;
  • Développer un programme d’enseignement universitaire exclusif destiné aux étudiants français et américains et favoriser les séjours universitaires des deux côtés de l’Atlantique ;
  • Reconduire le Symposium Harvey Cushing organisé par l’Hôpital Américain de Paris. La première édition de juin 2019 était consacrée à l'imagerie médicale et à l'intelligence artificielle.
132
De g à d : Pr Lawrence Stanberry, Vice-doyen de Weill Cornell Medicine, Pr Arnold Munnich, Conseiller stratégique santé de l’Hôpital Américain de Paris, Pr Gérard Friedlander, Doyen de l’Université Paris Descartes et Pr Lawrence H. Schwartz, chef du service d’imagerie médicale de l’Unversité Columbia, à l'Université de Columbia

Nous avons toujours besoin de vous

Afin de compléter le financement de ce programme d'échanges inédit, nous devons encore réunir la somme de 228.000€ en 2020.

L’Hôpital Américain de Paris étant une Fondation Reconnue d’Utilité Publique, il est habilité à recevoir des dons et legs inscrits dans un cadre fiscal avantageux. Dès réception de votre don, nous vous adresserons un reçu fiscal vous permettant de faire valoir votre droit à réduction d’impôt.

L’Hôpital Américain de Paris remercie la Florence Gould Foundation, la Starr Foundation et l’American Hospital of Paris Foundation pour leur soutien à ce programme d’excellence.

Merci de votre générosité

En 2020, nous allons développer de nouveaux axes de collaboration et mettre en place un programme d’études exclusif avec l’Université Paris Descartes et l’une des facultés rattachée au NewYork-Presbyterian Hospital.

J’espère que nos patients et nos donateurs, français et américains, seront à nos côtés pour nous permettre de réaliser ces ambitieux projets !

Professeur Samuel H. Selesnick, Senior U. S. Medical Advisor auprès de l’Hôpital Américain de Paris