Wellness Lab

Le Wellness Lab

Le Wellness Lab propose une offre de soins de support complète et systématique pour bien vivre l'après cancer
Pour mieux lutter contre la maladie, la médecine intégrative s'appuie sur la nécessaire complémentarité entre le corps et l'esprit

L’Hôpital Américain de Paris propose une offre de soins de support pluridisciplinaire, systématique, et complète pour les patientes atteintes d’un cancer du sein, dans un lieu dédié au bien-être au sein de l’hôpital. Ce programme est financé par des dons, permettant de proposer à toutes les femmes des séances sans frais.

Confort, apaisement et bien-être permettent de mieux supporter les traitements, de mieux se réapproprier son corps et de reprendre le contrôle à l’issue des traitements.

Le wellness lab, présenté par les intervenants

Le Wellness Lab en étapes

  • Une évaluation systématique des besoins en soins de support est réalisée par l’infirmière de coordination aux différentes étapes du parcours. Suite à cette évaluation et en accord avec le médecin coordinateur, un programme personnalisé est proposé à la patiente. Les rendez-vous sont organisés par les infirmières de coordination avec les intervenants spécialisés, présents pour les patientes au sein du Wellness Lab.
     
  • Des consultations individuelles : coaching diététique, acupuncture, sexologie, psycho-oncologie, soins esthétiques.
     
  • Des ateliers de groupes : yoga, pilates, méditation pleine conscience (mindfulness), sophrologie, ateliers mémoire, activité physique adaptée (programme Move-it’).

Le Wellness Lab de l'Hôpital Américain de Paris

A l'issue du parcours de soin au sein du Wellness Lab, les patientes ont la possibilité de poursuivre le suivi des ateliers.

L'intérêt de la sexologie après un cancer du sein

Présentation de l'atelier "Gestion du membre supérieur" du Wellness Lab

une patiente témoigne

Retour vers la page du Breast Center

VERS LA PAGE CONSACRÉE À NOTRE PRISE EN CHARGE GLOBALE DU CANCER DU SEIN
En savoir plus
American Hospital of Paris
2022-09-6T17:39:57