Santé de la femme et de l’enfant : soutenez une expertise pluridisciplinaire unique, dédiée aux 1000 premiers jours de la vie

La refonte du Pôle Santé de la femme et de l’enfant de l’Hôpital Américain de Paris compte parmi les projets médicaux emblématiques de notre stratégie 2024-2028. Notre institution entend ainsi développer un centre d’expertise reconnu en France et en Europe, pionnier dans la prise en charge des 1 000 premiers jours de la vie. Aidez-nous par votre don à faire de notre pôle une référence dans le domaine de la santé de la femme et de l’enfant.
Financement en cours
COUV WEB2

Les 1000 premiers jours, là où tout se joue…

Les scientifiques du monde entier s’accordent aujourd’hui sur un point : les 1 000 premiers jours de la vie d’un enfant sont déterminants, notamment en matière de santé physique et mentale. Nombres d’études prouvent en effet que l’organisme du bébé est particulièrement sensible à son environnement, du premier jour de sa conception jusqu’à son deuxième anniversaire. C’est même là que tout se joue, puisqu’il existe un lien tangible entre l’exposition précoce à des facteurs environnementaux défavorables et la survenue, à l’âge adulte, de nombreuses pathologies.

Santé femme enfant

Un objectif ambitieux

Notre ambition vise à proposer un parcours de soin d’excellence, sans équivalent en France, centré sur les besoins spécifiques de la mère et de l’enfant, tout au long des 1 000 premiers jours de la vie. Un projet qui implique une prise en charge globale et pluridisciplinaire, entièrement sécurisée, ainsi qu’un continuum des soins transversal, de la préconception aux deux ans révolus de l’enfant.

Pour cela, le pôle Santé de la femme et de l’enfant peut s’appuyer sur l’expertise pluridisciplinaire des différents centres qui le composent, pour proposer une prise en charge continue :

  • Assistance médicale à la procréation,
  • diagnostic prénatal précoce,
  • maternité,
  • néonatalité et
  • pédiatrie.

Nous entendons ainsi répondre à un enjeu de santé publique majeur : garantir à chaque enfant les meilleures conditions de développement, afin de prévenir à l’âge adulte la survenue de pathologies chroniques.

En savoir plus

Nous avons besoin de vous

Afin de devenir le premier centre à appliquer le programme des 1 000 jours en France et assurer une continuité totale de la prise en charge de la maman et de son enfant, l’Hôpital Américain de Paris doit engager des investissements conséquents en matière d’expertises médicales, de déploiement de pratiques de pointe et même encore de projets de recherche innovants.

Aussi, aidez-nous, par votre don, à faire de l’Hôpital Américain de Paris un établissement de référence en matière de santé de la femme et de l’enfant.