Certification de niveau A par la Haute Autorité de Santé

L’Hôpital Américain de Paris vient d’être certifié par la Haute Autorité de Santé et obtient un A, le niveau de certification le plus élevé.

L’Hôpital Américain de Paris obtient le niveau de certification le plus élevé décerné par la Haute Autorité de Santé.

6 janvier 2020

Après la full accreditation de la Joint Commission américaine, c’est un nouveau gage de la qualité et de la sécurité des soins dispensés par les médecins et les équipes soignantes de l’Hôpital Américain de Paris, et le fruit d’un travail collectif au service des patients pour leur proposer le meilleur de la médecine française et de la médecine américaine.

En effet, la commission de certification des établissements de santé portant sur la procédure de certification de l’Hôpital Américain de Paris a prononcé le 17 décembre 2019 la certification V2014 de niveau A, valable pour une durée de 6 ans. Lors de leur visite du 10 au 13 septembre, les experts-visiteurs de la Haute Autorité de Santé avaient réalisé 11 audits de processus à périmètre d’investigation obligatoire ainsi que 6 patients-traceurs. Ils avaient également rencontré des représentants des usagers de l’hôpital.
L’Hôpital Américain de Paris se réjouit des nombreux « constats positifs » détaillés par la Haute Autorité de Santé. Cette nouvelle certification vient conforter la stratégie d’excellence médicale portée par l’Hôpital Américain de Paris, qui ambitionne, d’ici 2022, d’être reconnu comme l’un des cinq meilleurs hôpitaux à vocation internationale en Europe et de devenir ainsi l’un des piliers de l’attractivité médicale française.

American Hospital of Paris
2020-07-15T16:07:15