L’Hôpital Américain de Paris organise les 5 et 6 juillet prochains la quatrième édition du « Gastrotraining Afrique »

Cet événement unique rassemble des médecins gastro-entérologues de l’Hôpital Américain de Paris et des médecins venus de 25 pays d’Afrique pour des sessions de formation et de partage de compétences

L’Hôpital Américain de Paris organise les 5 et 6 juillet prochains la quatrième édition du « Gastrotraining Afrique ».

5-6 juillet 2019

Le « Gastrotraining Afrique » s’inscrit dans la stratégie de l’Hôpital Américain de Paris d’intensifier ses partenariats avec des hôpitaux à l’étranger et de développer la coopération médicale internationale, notamment avec le continent africain. Des médecins venus de 25 pays d’Afrique seront présents lors de cette édition, ainsi que des médecins originaires d’Afrique exerçant en France. De nombreux ambassadeurs et représentants des pays invités prendront également part à la cérémonie d’ouverture de cette édition.

Des interventions, filmées en direct des blocs opératoires de l’Hôpital Américain de Paris, seront réalisées par des experts de renommée internationale et retransmises en direct dans plusieurs pays d’Afrique Subsaharienne et à Madagascar. Cet événement vise à répondre aux préoccupations des médecins exerçant en Afrique dans leur exercice quotidien : endoscopie, cancérologie, maladie du foie et des voies biliaires, obésité.

American Hospital of Paris
2020-07-15T16:15:58