Succès sans précédent de la campagne Le Nouvel Américain
A n’en pas douter, la campagne de développement qui vient de s’achever à l’occasion du Gala fera date dans l’histoire de notre institution. Démarrée en 2018 et présidée pendant 6 ans par Arnaud Lagardère, cette campagne a été celle de tous les records. L’objectif, particulièrement ambitieux, de lever 100M€ de dons et legs a été atteint et même dépassé. Plusieurs centaines de mécènes et bienfaiteurs ont répondu massivement à notre appel et ont souhaité prendre part à la construction du nouvel Hôpital Américain de Paris. Grâce à leur générosité sans faille, notre institution a pu ainsi entreprendre un programme de transformation médicale et architecturale sans précédent dans son histoire : la construction de deux nouveaux bâtiments ultra-modernes, le centre d’imagerie et le futur bâtiment amiral, et la rénovation complète des infrastructures existantes.
L’Hôpital Américain de Paris tient à remercier tous les bienfaiteurs et mécènes pour leur participation à la campagne Le Nouvel Américain 2018-2023, en particulier :
Madame Françoise Bettencourt Meyers et Monsieur Jean-Pierre Meyers
Ting Tsung & Wei Fong Chao Foundation
Madame Aline Foriel-Destezet
Florence Gould Foundation
Madame Christiane Guerlain (†)
Monsieur Robert L. Fisher
Monsieur Francis Fouquet
Monsieur Joseph Claude Kalifa
Lagardère
Ambassadeur Howard H. Leach et Madame Gretchen C. Leach
LVMH
Monsieur Alain Rauscher et Madame Caroline Rauscher
Monsieur Christian Rolloy et Madame Monique Rolloy
The Starr Foundation
Cheikh Hamad ben Jassem ben Jaber Al Thani
Vivendi
Madame Claude Wasserstein
Monsieur Mark Yockey et Madame Laura Yockey
Ziegler Family Foundation
L’Hôpital Américain de Paris tient également à exprimer sa profonde reconnaissance aux membres bénévoles du Comité de Campagne et à son Président, Arnaud Lagardère, pour leur contribution majeure à ce succès.