Votre générosité, source d'excellence

Votre générosité est source d'excellence

L’Hôpital Américain de Paris est un établissement privé à but non lucratif. Il ne reçoit aucune subvention, ni de l’État français ni de l’État américain. L’excellence médicale et la pérennité de votre hôpital dépendent de votre seul soutien. À vous de choisir le don qui vous convient !

Découvrir les moyens de donner

Devenir membre de l’Hôpital Américain de Paris

En entrant dans le Cercle des Membres Donateurs, vous soutenez directement les projets d'excellence de l’hôpital et profitez de nombreux avantages exclusifs. Votre cotisation de membre est valable un an et renouvelable à date anniversaire. Elle vous permet de plus de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Soutenir les missions générales de votre hôpital

Vous faites un don libre, dont vous déterminez le montant et le mode de règlement : 

Vous encouragez nos efforts d’innovation continue et le développement de votre établissement. 

Financer un projet prioritaire

Avec le don dédié, vous participez au financement d’un projet précis, répondant aux objectifs stratégiques prioritaires de l’Hôpital Américain de Paris. Vous exprimez votre intérêt pour un domaine médical particulier et votre volonté d’y voir émerger des innovations exclusives. Le montant de votre soutien, comme son mode de règlement, est laissé à votre convenance (CB, chèque, don manuel).

Mettre votre IFI au service de votre santé

L’Hôpital Américain de Paris est un établissement reconnu d’utilité publique : vous pouvez réduire votre impôt sur la fortune immobilière (IFI) de 75% du montant de votre don, dans la limite de 50 000 €. Vous attribuez ainsi tout ou partie de votre impôt à votre hôpital, pour qu’il bénéficie directement à votre santé. Chaque année, vous pouvez faire un don libre ou dédié au projet spécial IFI que nous vous proposons de soutenir. Pour faire valoir votre avantage fiscal, il vous suffit d’en faire mention lors de votre déclaration de patrimoine. 

Faire un legs pour les générations futures

L’Hôpital Américain de Paris est habilité à recevoir des legs comme des dons et est exonéré de tout impôt sur ce qu’il reçoit. Grâce à notre reconnaissance d’utilité publique, le legs vous permet de soutenir l’Hôpital Américain de Paris sans pour autant désavantager vos proches. Différents types de legs sont possibles et l’hôpital mettra tout en œuvre pour que vos volontés soient scrupuleusement respectées.

Donner pour rendre hommage

Grâce au don sur succession définit à l’article 788 III du Code Général des Impôts, dans les six mois, un héritier peut se défaire d’une partie de son héritage au profit de l’Hôpital Américain de Paris, réduisant ainsi l’assiette des droits de succession qu’il aura à payer. Vous pouvez ainsi rendre hommage à la personne dont vous avez hérité tout en soutenant la pérennité de l’Hôpital Américain de Paris.

Donner des meubles ou des immeubles

L’Hôpital Américain de Paris est habilité à recevoir tous types de biens. Cela inclut les meubles, véhicules, objets d’arts ou les immeubles. Le don de ces biens donne lui aussi droit à un reçu fiscal pour le montant de leur valeur. Les biens mobiliers sont alors vendus auprès d’une maison de vente aux enchères et les immeubles sont vendus au prix du marché afin de financer les actions de l’Hôpital Américain de Paris. Il est également possible, sous conditions, de ne donner que l’usufruit ou que la nue-propriété d’un bien.

Désigner l’Hôpital Américain de Paris bénéficiaire de votre assurance vie

L’assurance-vie est un moyen efficace et simple de se constituer une épargne, mais aussi de soutenir financièrement des proches ou un organisme reconnu d’utilité publique comme l’Hôpital Américain de Paris.

American Hospital of Paris
2020-07-30T08:57:20