Biopariv’

Le 29 octobre, le laboratoire d’analyse de biologie médicale de l’Hôpital Américain de Paris devient Biopariv’

Le laboratoire d’analyse de biologie médicale adopte un nouveau nom

29 octobre 2019
biopariv

Pour les patients, un seul changement : ce nom, Biopariv’, sera désormais présent sur les résultats d’analyses au côté du logo de l’hôpital. Dans les faits, le laboratoire de l’Hôpital Américain de Paris a créé un groupement de coopération sanitaire avec celui du Centre Hospitalier Rives de Seine. 

Pourquoi ce nouveau nom ?

Ce nouveau nom, Biopariv’, marque le début d’une collaboration avec le laboratoire d’analyse de biologie médicale du Centre Hospitalier Rives de Seine. Nous avons en effet décidé de créer un groupement de coopération sanitaire et nous devions lui trouver un nom.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Pour les patients de l’Hôpital Américain de Paris, l’unique changement est la présence du nom Biopariv’, à côté du logo de l’Hôpital Américain de Paris, sur les comptes-rendus de résultats d’analyses. Nous ne changeons ni de localisation, ni d’horaires d’ouverture au public. Nos délais sont comparables et nous répondons toujours aux critères rigoureux de qualité exigés par les autorités sanitaires françaises et américaines.

Mais alors quels sont les avantages de ce groupement de coopération sanitaire ?

Grâce à ce groupement de coopération sanitaire, les activités techniques du laboratoire sont désormais réparties sur les deux sites, l’Hôpital Américain de Paris et le Centre Hospitalier Rives de Seine, sans aucun impact pour nos patients, pour les médecins et les soignants de l’Hôpital. Cela nous permet d’accéder à d’autres technologies dans un souci constant d’amélioration de la qualité de nos résultats, et de délivrer les résultats dans des délais comparables.

 

 

American Hospital of Paris
2019-08-21T14:35:20