Des soins de qualité, et un accueil personnalisé

Laboratoire d'Analyses de Biologie Médicale

Au service des patients et des équipes médicales et soignantes de l’établissement, notre laboratoire d'analyses médicales est également ouvert à tous pour la réalisation des analyses sur prescription.
Laboratoire d'Analyses de Biologie Médicale
Make an appointment
Make an appointment with the Laboratoire d'Analyses de Biologie Médicale department
Make an appointment

Useful information

Contacts

Secrétariat

Directions

Accès

Le laboratoire est situé Aile B, niveau 1.
Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00
PCR Covid sans rendez-vous
Entrée piétons par le 55 boulevard du Château
Entrée véhicules au 40 rue Chauveau

Les examens fréquents

Une double certification gage de sécurité

Le laboratoire est placé sous la responsabilité d’un biologiste et compte également quatre directeurs adjoints. Il répond aux critères rigoureux de qualité exigés par les autorités sanitaires françaises et américaines.

En effet, il est contrôlé tous les quatre ans dans le cadre des visites de certification des établissements de santé effectuées par la Haute Autorité de Santé. Il est également audité tous les deux ans par la Joint Commission, organisme américain indépendant qui est la plus importante agence d’accréditation des établissements de soins aux Etats-Unis.

De plus, le laboratoire de l'Hôpital Américain de Paris (BIOPARIV’) est accrédité par le COFRAC (Comité français d'accréditation - n°8-4195) selon la norme ISO 15189. Cette accréditation garantit la qualité et la sécurité des examens et des résultats : la portée d’accréditation est disponible sur www.cofrac.fr

Les + du laboratoire

  • Centre conventionné
  • Rapidité des résultats
  • Accueil en toute confidentialité

Remboursement

Les tarifs des analyses et les taux de remboursement par la Sécurité Sociale sont identiques à ceux des autres laboratoires. La part des dépenses non prise en charge par la Sécurité Sociale pourra être remboursée par l’assurance privée ou la mutuelle du patient, partiellement ou en totalité, en fonction du contrat souscrit.

Les patients pris en charge à 100 % par l'Assurance Maladie bénéficient du tiers-payant et n’ont donc pas à faire l'avance des frais. Il leur sera demandé de présenter leur attestation de carte Vitale mentionnant leur prise en charge à 100 %.

Documents à apporter 

  • Votre ou vos prescription(s) médicale(s)
  • Votre pièce d'identité
  • Votre carte Vitale