Assistance médicale à la procréation
Useful information
Unité d'assistance médicale à la procréation
Ouvert du lundi au vendredi : 8h-18h et le samedi : 8h-15h30
Les prises en charge fréquentes
- Fécondation in vitro classique (FIV)
- Fécondation in-vitro et transfert d'embryon avec micro-injection (ICSI)
- Injection intracytoplasmique de spermatozoïdes sélectionnés (IMSI)
- Culture prolongée (blastocyste)
- Congélation embryonnaire et ovocytaire par vitrification dans le cadre d'une prise en charge en AMP
- Éclosion assistée (Hatching)
- Activation ovocytaire
- Prélèvement chirurgical et congélation de spermatozoïdes
- Test de réceptivité endométriale
Un service d'exception
Composée d'une équipe de biologistes maitrisant parfaitement toutes les techniques de laboratoire, et d'une équipe médicale à votre disposition :
- Spécialistes de médecine et de chirurgie de la reproduction,
- Uro-andrologues réalisant le prélèvement chirurgical de spermatozoïdes,
- Généticiens
Notre unité d'AMP gère plus de 2300 FIV autant de transferts d'embryons congelés, se plaçant au premier rang de l’Assistance Médicale à la Procréation en France. Le laboratoire d'AMP est accrédité par le COFRAC (Comité français d'accréditation - n°8-4195) selon la norme ISO 15189, et par la Joint Commission Américaine.
Une équipe paramédicale et psychologique s'assure par ailleurs de votre bon accompagnement pendant le parcours.
Les espaces d'hospitalisation ambulatoires accueillants et confortables sont disponibles pour vous accueillir vous, ainsi que votre accompagnant.
Les + de notre unité
- Des équipements de dernière générationNos incubateurs embryoscopes (timelapse) permettent des conditions optimales de culture embryonnaire pour garantir les meilleures chances de grossesse Le système RI witness garantit la sécurité des gamètes.
- Un environnement de très haut niveauVotre parcours, y compris fibromes et endométriose, est coordonné à l'Hôpital Américain de Paris, des examens aux consultations nécessaires, dans des délais très courts.
- Un accompagnement de A à Zdes spécialistes du diagnostic prénatal et génétique (CPDP) et de la maternité, peuvent prendre le relai pour le suivi de votre grossesse.
Votre inscription
Afin de vous inscrire, vous devez tout d’abord consulter l'un des gynécologues de l'Unité d'AMP
Lors de cette consultation initiale, le gynécologue prendra connaissance de votre dossier médical et vous prescrira les examens complémentaires qui lui permettront de s’assurer que votre situation est bien du ressort de l'AMP.
Vous pouvez également bénéficier de l'avis et de l'opinion de l'un de nos biologistes afin d'optimiser et de personnaliser votre stratégie de traitement.
Notre centre d'AMP et le système de vigilance d'identité
Traçabilité et sécurité des gamètes
Le centre d’assistance médicale à la procréation de l’Hôpital Américain de Paris utilise un système de vigilance d’identité, le « RI Witness ». Grâce à une carte électronique remise à chaque couple, ce système d’identitovigilance permet de s’assurer de leur identité lors de la tentative de fécondation pour tous les équipements et le matériel utilisé au cours de cette tentative. Ce système permet la traçabilité des étapes de manipulation du sperme, des ovocytes et des embryons. Des puces électroniques (RFID) sont apposées sur les contenants et portent l’identité des deux membres du couple. Ce système garantit un très haut niveau de sécurité pour l’identitovigilance.
Nos médecins gynécologues
Nos biologistes
-
Dr Carine Pessah
-
Dr Frida Entezami
Contact : 0146412881 -
Beatriz Gonzalez Marti
Un service pionnier
L'Unité d'AMP de l'Hôpital Américain de Paris a été l'un des tout premiers centres créés en France. Il a vu le jour en 1984, sous l’impulsion d’une équipe de professionnels ayant participé deux ans plus tôt à la naissance d'Amandine, le premier “bébé-éprouvette” français. Par la suite, l’équipe de l’Hôpital Américain de Paris a été pionnière dans le développement de la fécondation assistée par micro-injection (ICSI). Elle a obtenu la naissance d'Audrey à l'Hôpital Américain de Paris en 1994, première bébé né en France grâce à cette nouvelle technique de fécondation in-vitro.