Procréation médicalement assistée

Assistance médicale à la procréation

Notre unité prend en charge l'infertilité de l'homme et de la femme, selon les techniques les plus récentes et avec les meilleures compétences.
Assistance médicale à la procréation
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous avec le service Assistance médicale à la procréation
Prendre rendez-vous

Informations pratiques

Accès

Unité d'assistance médicale à la procréation

Aile D Niveau 2
Ouvert du lundi au vendredi : 8h-18h et le samedi : 8h-15h30

Les prises en charge fréquentes

Un service d'exception

L'Unité d'AMP de l'Hôpital Américain de Paris a été l'un des tout premiers centres créés en France. Il a vu le jour en 1984, sous l’impulsion d’une équipe de professionnels ayant participé deux ans plus tôt à la naissance d'Amandine, le premier “bébé-éprouvette” français. Par la suite, l’équipe de l’Hôpital Américain de Paris a été pionnière dans le développement de la fécondation assistée par micro-injection (ICSI). Elle a obtenu la naissance d'Audrey à l'Hôpital Américain de Paris en 1994, première bébé né en France grâce à cette nouvelle technique de fécondation in-vitro.

Composée aujourd'hui d'une équipe biologique hyperspécialisée contrôlant toutes les techniques de laboratoire, de 14 cliniciens libéraux spécialisés en médecine de la reproduction, d'une équipe d’andrologues présente depuis la consultation jusqu'au au prélèvement chirurgical de spermatozoïdes et d'une équipe de psychologues, l'unité d'AMP gère plus de 2000 FIV et 700 IAC par an, se plaçant dans les tout premiers rangs de l’Assistance Médicale à la Procréation en France.
 

Notre unité est placée au sein de l’Hôpital et dispose d'un accès à une structure d’hospitalisation multidisciplinaire, avec un centre d’hospitalisation ambulatoire, bloc opératoire, anesthésistes, infirmières spécialisées et espaces d’hospitalisation.

De plus, l'Hôpital Américain de Paris dispose également d'un centre de diagnostic prénatal et d'une maternité.
 

 

Les + de notre unité

  • Des équipements de dernière génération
    permettant la mise en œuvre de toutes les techniques d'AMP, dans des conditions de sécurité et d'efficacité optimales.
  • Un environnement hospitalier de très haut niveau
    tous les examens complémentaires peuvent être réalisés sur place, des consultations sont possibles dans toutes les spécialités
  • Un accompagnement de A à Z
    Notre unité travaille en étroite collaboration avec le département de diagnostic prénatal et génétique et la maternité, situés dans un même lieu

Votre inscription

Afin de vous inscrire, vous devez tout d’abord consulter l'un des gynécologues de l'Unité d'AMP

Lors de cette consultation initiale, le gynécologue prendra connaissance de votre dossier médical et vous prescrira les examens complémentaires qui lui permettront de s’assurer que votre situation est bien du ressort de l'AMP.