Unité de médecine nucléaire

Médecine nucléaire

Dirigée par le Dr. Filmont, notre unité de Médecine Nucléaire était l'une des premières en France à sa création en 1960. Elle a été régulièrement ré-équipée pour disposer aujourd'hui d’un plateau technique complet.
Médecine nucléaire
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous avec le service Médecine nucléaire
Prendre rendez-vous

Informations pratiques

Contacts
Accès

Unité de Médecine Nucléaire conventionnelle (Scintigraphies)

Niveau 0 , Aile D

Unité de Médecine Nucléaire (PETscan)

Niveau -1 / Batiment H

Covid et continuité des soins

Le contexte épidémiologique actuel ne doit pas être synonyme de renoncement aux soins et il est important de ne pas retarder indûment une prise en charge diagnostique ou thérapeutique dont le report pourrait entrainer une perte de chance.
Ainsi, si vous êtes concernés par une pathologie chronique comme le diabète, l'hypertension et les maladies cardiaques mais aussi le cancer, continuez à consulter votre médecin et à réaliser les examens complémentaires demandés.
Afin que vous puissiez réaliser sereinement la scintigraphie ou le PETscan prescrit par votre médecin, l’Unité de Médecine Nucléaire de l’Hôpital Américain de Paris a mis en place des mesures visant à respecter les recommandations sanitaires pour lutter contre la transmission du Covid-19.
Ainsi, tous nos collaborateurs sont équipés de protections individuelles (masques, gants, sur blouses... ), nos secrétariats sont équipés d'hygiaphones en plexiglass, nos salles d'attentes ont été réaménagées pour respecter la distanciation physique et sont régulièrement nettoyées. Des gels hydro-alcooliques sont à votre disposition dans chacune d'entre elles. Les salles d'injection et d'examens sont désinfectées après chaque utilisation. Dans la mesure du possible, nous vous invitons à venir avec votre masque de protection individuel et nous prions les accompagnants de rester en dehors du service. Nous pouvons néanmoins vous fournir un masque chirurgical si nécessaire.
Toutes les équipes de l’Unité de Médecine Nucléaire sont mobilisées pour assurer votre sécurité sanitaire et restent à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

Les prises en charge fréquentes

Notre service assure la totalité des examens de médecine nucléaire, tant sur le versant des scintigraphies conventionnelles qu’en imagerie PETscan ou TEP (Tomographie par Émission de Positons).

Tous nos médecins sont des médecins séniors, nous ne faisons pas appel à des médecins remplaçants.

Nos médecins nucléaires possèdent tous des domaines d’expertise spécifique (neurologie, oncologie cardiologie...). Ils participent régulièrement à des Réunions de Concertation Pluridisciplinaire (RCP) au sein de l’Hôpital Américain de Paris mais également au sein de multiples institutions parisiennes (Clinques Hartmann, Ambroise Paré, Saint Jean de Dieu, Bizet, Hôpital Saint Louis …).

Notre service est conventionné, les médecins exercent cependant en secteur 2.

Les autres pathologies prises en charge

En dehors des examens diagnostiques (scintigraphies et PETscan), notre service assure également la prise en charge thérapeutique en ambulatoire de certaines pathologies thyroïdiennes (Iode 131).
traitement endocrino