Aider les couples à réaliser leur projet parental

En 2019, le centre d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP) de l’Hôpital Américain de Paris s’est équipé de deux incubateurs Time-Lapse, la toute dernière technologie en matière de culture embryonnaire.
Depuis, de nombreux couples ont pu bénéficier de cette technique innovante et efficace qui permet d’augmenter de manière significative le nombre de grossesses. Merci à tous nos donateurs qui ont soutenu ce projet.
Projet entièrement financé par les dons / Coût total : 150.000€
Parents

La toute dernière technologie pour augmenter le nombre de grossesses

Les incubateurs Time-Lapse (Embryoscope Plus) réalisent la culture des embryons dans des conditions presque similaires à celles du corps humain. Des clichés de l'embryon sont pris pendant toute la durée de sa culture et transformés en vidéo : le choix de l'embryon présentant le meilleur potentiel devient plus précis.

Cette technique présente un intérêt significatif dans les cas les plus difficiles (la majorité des procédures que nous réalisons à l’Hôpital Américain de Paris), par exemple pour les couples ayant les chances de réussite les plus faibles, ceux qui ont connu des échecs multiples ou pour les patientes les plus âgées.

Merci de votre générosité

L’Hôpital Américain de Paris remercie tous les généreux donateurs qui ont soutenu ce projet et permis à nos patients de réaliser leur projet parental.

 

En augmentant l'efficacité de la culture embryonnaire, l’incubateur Time-Lapse optimise les taux de succès pour aboutir à des grossesses plus rapides pour des milliers de couples. Proposer les techniques les plus innovantes nous permet aujourd'hui d’aider les couples à concrétiser leur projet de naissance. 

Dr Frida Entezami, médecin biologiste de la reproduction