Entrée Hôpital Américain de Paris

L’assurance-vie, un outil de transmission simple et accessible

Un outil d’épargne et de transmission

Un contrat d’assurance vie est différent d’un legs ou d’une donation.

C’est à la fois un produit d’épargne et un outil de transmission de patrimoine. Il s’agit d’un double contrat d’assurance à durée indéterminée et dont l’issue est liée à la vie ou au décès du souscripteur. Ainsi, au terme du contrat :

  • Si l’assuré est en vie, il perçoit alors le capital épargné sous la forme d’un versement unique ou sous forme de rente. Cela permet de se doter d’un bon complément de revenus ou de retraite.

  • En cas de décès de l’assuré et selon les dispositions prises par lui, le contrat prévoit le versement du capital épargné à un bénéficiaire désigné par le souscripteur du contrat. Cette clause permet donc de transmettre à la personne voulue une partie de son patrimoine.

Souscrire un contrat d’assurance-vie en faveur de l’Hôpital Américain de Paris est un moyen simple et efficace de contribuer au financement de tous ses projets.

Vous épargnez à votre rythme un capital que vous pourrez utiliser en cas de besoin et qui sera versé à l’hôpital lors de votre décès.

Comment procéder ?

  • >

    Pour soutenir l’Hôpital Américain de Paris via un contrat d’assurance-vie, il faut inscrire le nom de notre établissement sur la clause bénéficiaire du contrat.

  • >

    La clause bénéficiaire peut être modifiée à votre convenance. Pour garantir la validité de votre choix, veillez à rédiger la clause bénéficiaire en cas de décès comme suit : Bénéficiaire : « Hôpital Américain de Paris, 63 Boulevard Victor Hugo, 92200 Neuilly-sur-Seine ». Plusieurs bénéficiaires peuvent également être inscrits sur le même contrat et vous pouvez détailler la répartition par des pourcentages.

Signature web

ATTENTION

L’assurance-vie ne nécessite pas l’intervention du notaire. On peut citer l’existence d’une assurance-vie dans son testament, mais il faut faire attention à ne pas écrire « je lègue » mon contrat d’assurance-vie auquel cas, la taxation s’en trouverait alourdie. Il faut écrire « j’attribue le bénéficie du contrat à… ».

NOUS VOUS ACCOMPAGONS, EN TOUTE DISCRETION

Pierre-Henri Ollier, diplômé notaire, est à votre écoute pour vous guider - en toute confidentialité - dans l’élaboration de votre projet de transmission. Il met son expertise à votre service pour vous conseiller au mieux de vos intérêts.

N’hésitez pas à le contacter, par téléphone ou par mail, pour le rencontrer personnellement ou vous entretenir avec lui.

 +33 (0)1 46 41 26 09
pierre-henri.ollier@ahparis.org

Je souhaite recevoir de l’information sur l’assurance-vie

American Hospital of Paris
2021-04-20T15:43:45