Aidez-nous à compléter le financement de notre nouveau centre d’imagerie médicale

Après l’ouverture en janvier 2020 des zones IRM et Scanner, le nouveau centre d’imagerie de l’Hôpital Américain de Paris a accueilli le 12 janvier 2021 ses premiers patients dans l’espace PET-Scan, marquant ainsi, après près de 3 ans de travaux, l’ouverture totale du service. Aujourd’hui, notre centre est l’un des mieux équipés d’Ile-de-France avec 2 scanners, 2 IRMs et 1 PET-Scan de dernière génération, ce qui permet de pratiquement doubler la capacité diagnostique de notre institution.
Aidez-nous à compléter le financement de ce centre d’excellence.
Financement en cours
6% du projet financé / budget total : 10.000.000€
Bat J extérieur
Loïc Trujillo

Accroître la capacité diagnostique de l’Hôpital Américain de Paris

Grâce à des avancées technologiques et scientifiques incessantes, l’imagerie de coupe représente aujourd’hui un outil incontournable dans la prise en charge médicale. En quelques années, le nombre de prescriptions a connu une forte augmentation dans des domaines médicaux très diversifiés. Avec ce nouveau centre d’imagerie, notre hôpital peut désormais répondre à la demande croissante des prescripteurs tout en proposant une expérience patient unique.

Développer un centre médical d’excellence

  • Proposer un diagnostic rapide et précis par le regroupement d’équipements de dernière génération favorisant la synchronisation des examens, si nécessaire.
  • Accroître le nombre de patients bénéficiaires grâce à des machines toujours plus rapides.
  • Offrir un parcours patient fluide et personnalisé, avec l’organisation de flux de circulation différenciés par pathologie et un accompagnant unique pour chaque patient.
  • Accueillir les patients dans un espace moderne, chaleureux et apaisant, notamment grâce à la lumière naturelle entrant par le patio central et des salles de préparation calmes et apaisantes.
  • Développer des domaines d’excellence en alliant l’expertise de nos spécialistes aux performances des équipements de dernière génération.

Pour en savoir plus, consultez notre brochure.

PET Scan signalétique
Loïc Trujillo

Nous avons toujours besoin de votre soutien

Afin de compléter le financement de notre centre d’imagerie médicale, nous devons encore réunir la somme de 9.437.000€

L’Hôpital Américain de Paris étant une Fondation Reconnue d’Utilité Publique, il est habilité à recevoir des dons et legs inscrits dans un cadre fiscal avantageux. Dès réception de votre don, nous vous adresserons un reçu fiscal vous permettant de faire valoir votre droit à réduction d’impôt.

Merci de votre générosité

Ma première ambition est de mettre en place un parcours de soins entièrement personnalisé, élaboré en fonction du dossier de chaque patient.

Ce parcours se met en place grâce à notre expertise et à l’avance technologique que nous avons. Il s’agit d’exploiter pleinement, pour chaque patient, la richesse de notre plateau technique afin de définir, le mieux possible et dès le départ, le chemin exact du diagnostic.

 

Professeur Jean-Luc Sarrazin, chef du service d'imagerie médicale et médecine nucléaire