Urgence Covid-19 : faire face à la nouvelle vague de l'épidémie

Aujourd’hui, même si la seconde vague de l’épidémie de Covid-19 semble amorcer une décrue, la situation est très préoccupante et le restera tant qu’un vaccin ne sera pas disponible. La pression hospitalière est très forte et nos équipes sont totalement mobilisées pour prendre en charge tous les patients, quelle que soit leur pathologie, dans les meilleures conditions de sécurité. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien.
HEADER COVID-19 bilingue

Soutenez le fonds Urgence Covid-19

Dans le contexte actuel particulièrement éprouvant pour les soignants, nous avons défini 4 priorités à mettre en oeuvre en urgence et avons plus que jamais besoin du soutien des donateurs pour y parvenir :

  • Renforcer nos services de réanimation : un afflux continu de patients souffrant de formes sévères de Covid-19 nécessite l’extension urgente de notre service de réanimation. Cela implique de ré-ouvrir de lits supplémentaires, et de nous doter de nouveaux équipements indispensables comme des respirateurs, seringues électriques et de pompes à perfusion.
  • Reconstituer nos stocks de médicaments et d’EPI : l’augmentation forte du nombre de cas implique l’approvisionnement continu de ces fournitures essentielles pour nous permettre de soigner rapidement et efficacement nos patients, tout en les protégeant eux et nos équipes.
  • Adapter nos locaux : pour gérer distinctement les flux de patients Covid+ et Covid- dans des conditions de sécurité maximales, notre hôpital doit à nouveau se réorganiser en urgence, à commencer par la Permanence Médico-Chirurgicale, qui s’étend désormais sur la pédiatrie.
  • Améliorer le bien-être de nos équipes en première ligne : le soutien à nos équipes soignantes, lourdement éprouvées par des mois de combat, est une priorité absolue. En cette période de stress intense, un dispositif exceptionnel est mis en oeuvre, comprenant un soutien psychologique renforcé (consultations sur place, avec un psychologue ou un psychiatre), la gratuité de la restauration, l’accès à des activités propices au bien-être comme la méditation, l’acupuncture, les massages, ainsi que le réaménagement de leurs salles de repos, afin qu’elles puissent exercer dans les meilleures conditions.

Aujourd’hui, dans ce combat sans relâche contre le virus, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien. Chaque don compte et seule votre mobilisation peut nous permettre de lutter efficacement contre la maladie.

Par avance, un grand merci pour votre générosité, au nom de nos patients et de nos soignants.

L’Hôpital Américain de Paris étant une Fondation Reconnue d’Utilité Publique, il est habilité à recevoir des dons et legs, inscrits dans un cadre fiscal avantageux. Dès réception de votre don, nous vous enverrons un reçu fiscal vous permettant de faire valoir votre droit à réduction d'impôt.

TY Covid1

Vous êtes formidables !

Depuis le début de la crise sanitaire, vous avez fait preuve d’une générosité remarquable qui nous a permis de faire face en urgence à la première vague épidémique.

Grâce à votre soutien, nous avons déjà pu :

  • réaliser plus de 8.000 tests de dépistage PCR au sein de notre laboratoire ;
  • armer 10 lits de réanimation supplémentaires ;
  • prendre en charge plus de 700 patients Covid+ à la permanence médico-chirurgicale ou en hospitalisation ;
  • surmonter toutes les pénuries de matériels, de médicaments et d’équipements de protection individuels ;
  • accueillir tous nos patients dans les meilleures conditions de sécurité, en organisant des circuits spécifiques Covid+ et Covid- ;
  • acquérir des tablettes multimédias pour permettre aux patients de communiquer à distance avec leurs proches ;
  • protéger tous nos soignants et nos personnels contre le virus et améliorer leurs conditions de travail.

Au nom de tous nos patients et de nos personnels, un immense merci pour votre générosité et pour votre présence à nos côtés tout au long de cette crise sanitaire.

Vous êtes très nombreux à adresser des messages d’encouragement aux soignants par notre intermédiaire et nous vous en remercions.
Ces témoignages de sympathie apportent un grand réconfort à nos équipes paramédicales qui sont particulièrement éprouvées par de longs mois de combat acharné contre le virus. Vous pouvez continuer à les soutenir en adressant votre message à : relationsdonateurs@ahparis.org.

Par avance, un grand merci !