Assurer une qualité et sécurité des soins optimale

Fidèle à ses missions et à son histoire, l’Hôpital Américain de Paris place la qualité et la sécurité au coeur de ses pratiques et se soumet au respect de normes très strictes.

Le corps médical

L’Hôpital Américain de Paris compte environ 350 praticiens libéraux, bilingues, couvrant l’ensemble des disciplines médicales et chirurgicales majeures.

Ces médecins sont autorisés à exercer au sein de l’Hôpital Américain de Paris au terme d’une procédure de sélection rigoureuse garantissant leur degré de compétence et d’expérience.

Chacun d’entre eux est soumis au respect de normes de qualité strictement définies et à une évaluation permanente, formalisée tous les deux ans par le réexamen de son autorisation d’exercice (credentialing). Le système, très exigeant, permet de définir leurs domaines d’exercice en leur donnant des attributions précises.

Plus de 150 médecins accrédités participent également à l’activité du département des consultations externes de l’établissement. Ils peuvent ainsi suivre leurs patients dans un environnement hospitalier leur offrant un accès privilégié à un plateau médico-technique complet et de très haut niveau.

Accréditation et certification

L’histoire de l’Hôpital Américain de Paris est fortement liée à l’accréditation délivrée par la Joint Commission, laquelle place la culture de sécurité au centre de ses attentes.

  • Depuis 1954, l’Hôpital Américain de Paris se soumet volontairement au contrôle de la Joint Commission, c'est le seul hôpital civil dans le monde -en dehors du territoire des États-Unis- à bénéficier de son accréditation.
     
  • Comme tous les autres établissements de santé en France, l’Hôpital Américain de Paris est également engagé dans la démarche de certification française organisée par la Haute Autorité de Santé (HAS). Il a été certifié de niveau A, le niveau de certification le plus élevé, en décembre 2019 (Niveau de décision V2014 : Certification A).
Double accréditation - Joint Commission et Haute Autorité de Santé

Sur le plan de la prise en charge hospitalière comme au niveau interventionnel, l’Hôpital Américain de Paris a développé, depuis plus de 60 ans, des techniques et procédures qui permettent de respecter les bonnes pratiques et de garantir la sécurité des patients, tout particulièrement en ce qui concerne les risques propres au secteur hospitalier : infectieux, médicamenteux, interventionnel ou encore le risque d’erreur d’identité.

Notre priorité : votre satisfaction

Satisfaction patient

Une expérience unique

Au-delà de l’excellence médicale, l’Hôpital Américain de Paris accorde un soin particulier à la qualité de l’offre hôtelière proposée aux patients et à leurs proches. De nombreux services sont mis à leur disposition pour leur offrir les meilleures conditions de confort et de sérénité.

* Données 2018 et 2017 pour tous les patients hospitalisés + de 48h au sein de l’Hôpital Américain de Paris et qui ont répondu à un questionnaire administré par la Haute Autorité de Santé
American Hospital of Paris
2020-07-15T16:08:20