header imagerie

Imagerie Médicale

Notre département allie les compétences médicales de radiologues hyperspécialistes reconnus, à un plateau technique complet et du plus haut niveau technologique pour la prise en charge diagnostique et le suivi des pathologies de nos patients.
Imagerie Médicale
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous

Informations pratiques

Contacts

Accueil téléphonique d'imagerie

Secrétariat de médecine nucléaire

Accès

Radiologie, échographie, mammographie, IRM

Bureaux Aile H - Niveau 1 et -1

Médecine nucléaire et PETscan

Aile D et E - Niveau 0

Les prises en charge fréquentes

Le plus haut niveau technologique

Notre département d’Imagerie Médicale permet l’exploration de l’ensemble des pathologies quel que soit l’organe concerné.

Sur un plan organisationnel, il s’inscrit dans un Pôle d’Imagerie avec l’Unité de Médecine Nucléaire et celle de radiologie interventionnelle, ce qui permet d’optimiser le parcours de nos patients en choisissant la technique la plus appropriée pour chaque cas et d’offrir une prise en charge diagnostique voire thérapeutique complète grâce aux gestes mini invasifs de la radiologie interventionnelle.

Le plateau technique est complet et plus haut niveau technologique : du mammographe (par Tomosynthèse un des appareils les performants du marché) aux IRM (deux appareils de dernière génération dont un 3T de type Universitaire) en passant par les scanners (là encore deux systèmes très récents l’un disposant d’un détecteur de 256 éléments, l’autre un module d’imagerie spectrale) et par les échographes (avec l’acquisition récente d’un appareil très haute résolution).

Les radiologues sont tous des spécialistes d’organes, ce qui autorise une réponse médicale du plus haut niveau pour chaque patient. Notre organisation permet de disposer d’une relecture ou d’un deuxième avis très rapide pour les cas difficiles.

Les examens fréquents

Les + de notre unité

  • Une équipe médicale et paramédicale de haute technicité
    L’hyperspécialisation des radiologues mais aussi des manipulateurs (qui n’exercent que sur deux modalités différentes) est un vrai gage de la qualité de la prise en charge de nos patients
  • Un plateau technique du plus haut niveau
    Ce plateau technique complet est dédié uniquement aux patients de l’Hôpital Américain et bénéficie d’un suivi technologique très attentif grâce à des partenariats industriels et dans le domaine de l’intelligence artificielle.
  • Des locaux agréables et accueillants
    Notre nouveau bâtiment d'imagerie spacieux et clair est dédié aux explorations scanner et IRM avec un accueil personnalisé des patients.