L’Hôpital Américain de Paris reçoit 2 voiturettes électriques designées par l’artiste Richard Orlinski
Ces voitures offriront aux enfants hospitalisés une parenthèse et également une façon ludique et pédagogique pour se rendre au bloc opératoire.

L’Hôpital Américain de Paris se réjouit et remercie l’association Hopilote et toutes les parties prenantes pour le don de deux voiturettes électriques designées par l’artiste Richard Orlinski, et financées par Cetelem. A destination des plus jeunes, ces appareils à visée ludique et thérapeutique permettront de diminuer les angoisses des enfants notamment avant leur arrivée au bloc opératoire. La remise des voiturettes aura lieu le 2 juillet à 17h, dans les locaux de l’hôpital, en présence de Richard Orlinski et de David Giovannetti, Président fondateur de Hopilote.
Créée en 2017 à Orléans, l’opération Hopilote a déjà offert près de 200 voitures dans différents hôpitaux et cliniques de France. Pour le pilote automobile Romain Grosjean, parrain de l’association, et sa marraine de coeur, l’actrice Ariane Seguillon, ce « geste modeste » donne un peu de baume au coeur aux enfants lors de leur séjour à l’hôpital.
Cette opération complète ainsi l’offre de soin de l’Hôpital Américain de Paris qui place le bien-être du patient au centre, avec un service médical de qualité et un suivi sur mesure lors de son parcours de soin.

