Unité de néphrologie

Le centre de néphrologie assure le dépistage des maladies rénales.

Presentation

L'Unité de Néphrologie et d'Hémodialyse de l'Hôpital Américain de Paris propose une offre de soins globale.

Le secteur de néphrologie clinique assure le dépistage des maladies rénales, les consultations externes et internes. Il dispose de tous les moyens de diagnostic des maladies rénales (accès au laboratoire, imageries…) et notamment la biopsie rénale qui peut être réalisée sur place.

Votre suivi est axé sur la prévention de l'évolution de la maladie rénale, votre information et votre éducation,

Lorsque cela est nécessaire, nous avons un centre de dialyse conventionné au sein de notre l'hôpital permettant ainsi votre prise en charge par la même équipe médicale.et administrative.


L'équipe

L'Unité de Néphrologie de l'Hôpital Américain de Paris est placée sous la responsabilité du Dr Emmanuel DUPUIS et du Dr Alexandre  SEIDOWSKY pour la partie médicale et de Richard DUFRESNE pour la partie soignante et administrative.

L’équipe de secrétaires médicales anglophone est en charge de l’accueil, de la prise de rendez-vous et reste à votre écoute pour au mieux répondre à vos demandes.


Une offre de soins complète pour une prise en charge globale

Tous les néphrologues de l'Unité sont accrédités par l'Hôpital Américain de Paris et possèdent une grande expérience de la prise en charge et du traitement des maladies du rein, quel que soit leur degré.

La permanence néphrologique de l'Unité permet de répondre rapidement aux demandes de consultation.

Le néphrologue prend en charge le diagnostic et le traitement de l'ensemble des maladies rénales (appelées néphropathies), qui affectent la filtration du sang, fonction première des reins. Cette prise en charge s'étend des symptômes les plus élémentaires et précoces (présence de sang ou de protéines dans les urines, par exemple) à la complication la plus grave qui est l'insuffisance rénale chronique. Il prend également en charge le bilan d'hypertension artérielle, de lithiase rénale et les troubles ioniques. 

Une ouverture sur l'offre de soins multidisciplinaire et le plateau technique de l'Hôpital Américain de Paris

Les patients atteints de maladie rénale souffrent des conséquences de leur maladie sur de nombreux organes et en particulier le coeur, les os, les articulations...

La présence au sein de l'Hôpital Américain de Paris de l'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales (cardiologie, diabétologie, infectiologie, neurologie, rhumatologie ....) et d'un plateau technique à la pointe de la technologie (Scanner, IRM, scintigraphies, PET-scan ...) permet une prise en charge optimale de la maladie rénale.

Tous les examens biologiques peuvent être réalisés sur place, par le laboratoire conventionné de l'Hôpital Américain de Paris.

Les urgences sont également prises en charge sur place grâce à la présence d'une réanimation polyvalente et d'une unité de soins intensifs cardiologiques.

la transplantation pour tous

Les néphrologues de l'Hôpital Américain de Paris travaillent en collaboration avec les principaux centres de transplantation d'Ile de France et de régions.

Tous les patients qui le peuvent et le souhaitent sont proposés à une consultation de pré-greffe et inscrits sur une liste de transplantation.

Les néphrologues encouragent la transplantation préemptive des patients (avant le stade de dialyse), qu'ils soient français ou étrangers. Après la transplantation, ils assurent avec l'équipe de transplantation le suivi des patients.


Nous contacter

Comment prendre RV ?

Par téléphone : 01 46 41 84 90 
de 8h00 à 19h00 du lundi au vendredi, le samedi de 8h00 à 13h00

Par mail: nephrologyoutpatients@ahparis.org

Top

Contact

Comment prendre RV ?

Par téléphone : 01 46 41 84 90  


- de 8h00 à 19h00 du lundi au vendredi,
- de 8h00 à 13h00 le samedi

Par mail

Dialyse

Vous avez voulez réserver une séance de dyalise ? 

Cliquez ici

American Hospital of Paris - 63, Bd Victor Hugo 92200 Neuilly-sur-Seine - France - Tél : +33 (0)1 46 41 25 25

HDN CODE

American Hospital Of Paris